Envie de participer ?

Publié il y a 11 mois

Inauguration de la salle 13 mai 2023

✨Inauguration de l'Athénium : une invitée très spéciale ✨

Le 13 mai, une gymnaste artistique Française nous fera l'honneur de sa présence lors de l'inauguration de l'Athénium 🔥

👉Saviez-vous que la nouvelle salle de gymnastique porte d'ailleurs fièrement son nom?

Le Gym Club nous raconte :

"Le Gym Club souhaitait, pour le représenter, une figure nordiste.

Louise VANHILLE, née dans le dunkerquois en 1998, fait ses premiers pas de gymnaste à 7 ans au club de Dunkerque auprès de Céline REVETTI. Grâce à son travail elle devient Championne de France de sa catégorie à 10 ans. Son ascension est remarquable puisqu'elle intègre le Pôle Espoir de Meaux en 2009 puis le Pôle France Gym de St Etienne en 2011, année où elle commence à porter les couleurs de l'Equipe de France. Plusieurs fois médaillée dans diverses compétitions internationales, elle est sélectionnée pour participer aux Jeux Olympiques de Rio en 2016 où elle atteint la finale du concours général. Elle est choisie pour être capitaine de l'Equipe de France de gymnastique lors des Championnats du monde à Doha en 2018 auprès de Juliette BOSSU, Marine BOYER, Mélanie DE JESUS DOS SANTOS et Lorette CHARPY. L'équipe, qu'elle considère comme sa famille, termine cette année-là à la 5ème place.

Louise annonce en 2018 qu'elle a atteint tous les objectifs qu'elle s'était fixée et choisit de mettre un terme à sa carrière sportive internationale. Elle ne se voit pourtant pas arrêter la gymnastique alors elle choisit de prolonger son goût pour les acrobaties, auxquelles elle ajoute une dimension artistique, en intégrant la troupe Amaluna du Cirque du Soleil, aux barres asymétriques.

Ses valeurs, son parcours, le plaisir qu'elle a eu à pratiquer son sport, sa générosité et sa simplicité ont fait d'elle un choix évident.

Le Gym Club lui est profondément reconnaissant d'avoir accepté de prêter son nom à la nouvelle salle de gymnastique."

🍒 sur le gâteau : une séance de dédicace est prévue en sa compagnie, suivie d'entrainements 🔥

toute l'association

Photos associées : Inauguration le 13 mai 2023